Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marie-Rose | You're gonna have Faith.

Aller en bas 
+5
Yang Chang Wook
Lee Kyoko
Song Soo In
Kang Ma Roo
Jung Charlie
9 participants
AuteurMessage
Jung Charlie
& I DON'T CARE

& I DON'T CARE
Jung Charlie


Pseudo : Nanama
I'm also : Im Tae Jun
Célébrité : Baek Su Min
Date d'inscription : 30/10/2012
Messages : 26

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:50

Annyeong! Mon petit prénom c'est Ahn Marie-Rose. Je suis originaire de Itaewon, Séoul. D'ailleurs, j'y suis né(e) le neuf mars 1992 ; ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai 20 ans. Si vous saviez à quel point j'aime Dieu. Ça vous intéresse de savoir que je suis en communion avec Dieu ? En tout cas, je suis actuellement nonne et institutrice et je compte bien devenir la créature de Dieu. Je suis commoner.
Ahn Marie-Rose

featuring YoonA.
crédit to tumblr.




who i am ?
Deus dedit, deus abstulit, sit nomen domini benedictum.


“Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.”


Si en voyant Marie-Rose ce que l'on remarque immédiatement c'est sa foi sans bornes, celle-ci est associée à d'autres nombreux traits de caractère que l'on découvre petit à petit en faisant sa connaissance. Loin d'être une propagandiste, elle garde sa foi pour elle hormis lorsque l'on commence à la questionner – elle n'hésite alors pas à s'étaler sur le sujet, tout en jouant entre la connivence d'une foi personnelle mais d'un amour universel. Et cela lui est permis par une ouverture d'esprit qu'elle a acquis à force de lectures et de culture. Les débats sur la religion, sur les religions, elle n'y participe pas tout bonnement parce qu'elle considère toute religion comme fondamentalement bonne. Plus encore, même si vous ne croyez pas en Dieu, elle ne cherchera pas à vous convertir. Affaire personnelle, selon elle. Au mieux,elle priera pour le salut de votre âme à votre mort – mais rassurez vous, elle ne la souhaite pas!

Marie-Rose est aussi quelqu'un d'extrêmement curieux. Elle s'intéresse à peu près à tout, ce qui l'amène parfois dans des lieux assez insolites. Curieuses des choses mais également des individus. Elle aime à rencontrer les gens, faire connaissance avec eux, et comme elle n'a jamais aucun a priori, les rencontres qu'elle fait peuvent être quelque peu douteuses, surtout à Itaewon. Elle profite de la même première occasion pour s'échapper du couvent et découvrir un peu plus le monde, ce qui ne manque pas d'inquiéter les nonnes du couvent qui envoient souvent l'une d'elles pour la surveiller. Mais Marie a beau être naïve, elle connaît ce petit jeu et parvient la plupart du temps à la semer.

Naïve, ça, elle l'est! Disons que vous pourrez lui faire croire que des carottes sont déjà tombées du ciel, que chaque individu est fondamentalement bon – quoique cela tient plus probablement de sa foi inébranlable en l'être humain –, que les hommes n'ont jamais au grand jamais de mauvaises intentions. D'ailleurs, elle n'a même pas d'idée précise de ce qu'est la conception d'un enfant. Si vous insistez un peu, elle vous croira lorsque vous lui direz que les filles naissent dans une rose et les garçons dans un chou. Certains ne manquent pas de profiter d'une telle naïveté qui ne se retrouve que chez une jeune femme ayant été élevée au couvent, complètement coupée du monde et de ses réalités.

La nonne est également quelqu'un de très gentil, serviable, sensible et rempli d'empathie. Elle cherche toujours à aider son prochain, persuadée que réside en l'amour d'autrui le Bien, et ce même chez les êtres les plus obscurs. Plus d'une fois l'on a profité de cela, et Marie-Rose a tout de même prié pour ces individus, persuadée qu'il leur faut juste un peu de temps pour trouver leur voie, et retrouver le chemin de l'amour et de la foi. Enfin, elle est quelqu'un de constamment perdu dans des rêveries qu'elle croit réelles: le monde est rempli de bisounours, et elle le croira sans doute toute sa vie, quoiqu'il lui arrive et que l'on lui fasse. Si l'amour qu'elle a pour son fiancé la déchire, elle trouve réconfort dans la foi, qui paradoxalement la déchire autant que cet amour, et inversement...♦️


moi si j'étais roi...
“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.”


Si Marie-Rose était reine, le pays courrait à une grande catastrophe. A manger pour tous, un toit pour tous, des livres pour tous, bref, du bonheur pour tous! Elle n'a aucune idée de ce qu'est l'économie et donnerait un salaire égal à chacun, convaincue que l'égalité est l'un des fondements de la liberté. Malgré ce que l'on pourrait penser, elle n'instaurerait pas une religion unique ni une religion obligatoire; elle accorderait la construction de différents lieux pour pratiquer sa foi n'importe où et la Corée du Sud deviendrait... Un bordel monstre. Une véritable anarchie. Non pas que liberté rime avec faire ce que l'on veut quand on veut pour la jeune femme, bien sûr que non, elle a réfléchi maintes fois à cette notion si importante pour le genre humain, mais elle est tellement dénuée d'autorité que chaque citoyen penserait que le royaume de Corée est dirigé par une incompétente et que, par conséquent, ''on fait ce qu'on veut!''
Bref. Mieux vaut ne pas confier les rennes du pays à Marie-Rose. D'ailleurs, elle ne les souhaite pas. Etre nonne et institutrice lui convient parfaitement et elle n'arrêterait pour rien au monde. Enfin...
WHO CARES ; sans opinion.

tell me your story.
Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.


“Nous l'appellerons Marie-Rose.”

“Ma mère m'a abandonnée, mais je lui pardonne. Parce que j'ai grandi dans les bras de Dieu.”

Avec le temps, elle l'a vraiment pardonnée. Elevée dans un couvent par des sœurs, Marie-Rose n'a pas grandi dans le faste, le luxe, l'ostentation. Mais elle a grandi dans l'amour; l'amour des sœurs et l'amour de Dieu. La Bible, elle l'a lue et relue, en connaît les psaumes par cœur. A la manière de Julien Sorel, elle vous en récite les passages par cœur. Parce que c'est bien simple: elle n'a rien lu d'autre, Marie-Rose. D'où une vision totalement biaisée du monde, naïve et unilatérale. Dans ses plus jeunes années, elle restait cloitrée au couvent en compagnie des nonnes. Elles lui ont appris la foi, ce qui n'a pas empêché Marie-Rose de se poser des questions tout au long de son enfance. Comment sait-on que Dieu est là? Aller à la messe, être pratiquant, prier, est-ce que ça change quelque chose au fait que Dieu existe? S'il existe, désire-t-Il qu'on lui prouve notre croyance et notre amour? Pourquoi une religion et pas une autre? Par culture? Une religion vaut-elle mieux qu'une autre? Marie-Rose a tenté de répondre à toutes ces questions. Elle n'a pas trouvé de réponse. Mais l'amour de Dieu est l'amour de l'autre; Dieu nous aime tous; et grâce à lui nous nous aimons les uns les autres.
Car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.


Sa foi est inaltérable, et elle l'a aidée à grandir sans en vouloir à ses parents de l'avoir abandonnée. Les nonnes l'ont informée des vraies raisons, mais n'ont jamais montrée la lettre que sa mère avait laissée, accompagnant le paquet déposé au seuil du couvent: elle la jugeait trop dure pour quelqu'un comme Marie-Rose. Sa mère était pauvre, menait une vie de débauche, n'avait pas envie que son enfant subisse cette même vie. Qu'elle ne cherche pas à la retrouver, c'est vain. Et elle n'a pas cherché à le faire. Dans sa plus tendre enfance, bien sûr, elle en eût maintes fois envie. Mais comment faire quand, dès que vous posez une question à une sœur, celle-ci vous répond par un silence religieux – comme c'est le cas de le dire ? Si Marie-Rose est devenue une jeune femme si naïve, totalement déconnectée des réalités, c'est dû à la façon dont les nonnes l'ont élevée. Tellement heureuses d'avoir une si jolie enfant avec elles, elles ont voulu la protéger en ont fait un être qui ne sait pas se protéger soi-même. Marie-Rose n'a pu sortir du couvent qu'à partir de ses dix-huit ans. Bien sûr, elle sortait environ une fois par mois pour accompagner une nonne pour ce qui est petite course occasionnelle par exemple. C'était toujours avec une grande avidité qu'elle se proposait comme accompagnatrice en titre. De Séoul elle n'avait vu que le quartier d'Itaewon, qui n'est pas des plus attirants. A chaque sortie elle prenait un peu plus conscience de la pauvreté et du malheur, et remerciait Dieu de lui avoir offert une telle enfance. Mais elle lui promettait aussi de faire de son mieux pour rendre le monde meilleur.
N'abuse pas des lois pour opprimer le pauvre.


C'est en cachette qu'à ses dix-huit ans Marie-Rose commença à se nourrir de culture: livres, cinéma, Histoire... Sa curiosité la rendait occupée 24/7 tout en restant au couvent, mis à part quand elle s'en échappait pour demander au libraire le dernier livre qu'il avait reçu. Elle n'omettait évidemment pas de confesser ses pêchés et espérait que Dieu lui pardonne; c'était dans le seul et unique but de comprendre le monde pour mieux le sauver. Mais comprendre le monde n'est pas chose aisée; le sauver encore moins. Persuadée que le passé est source de leçon, c'est avec la grande ambition de rendre le monde meilleur que Marie-Rose est devenue institutrice pour les enfants délaissés de son quartier. Les nonnes ont continué de la surveiller; sa naïveté la perdant un peu trop parfois. Combien de fois ne s'est-elle pas retrouvée dans des situations plus que délicates, sans même s'en rendre compte?
Tu m'apprends le chemin de la vie.


Et puis il y a eu Ji Hyuk. Comment dire aux nonnes qu'il est son fiancé? Son amour pour lui est indéniable, mais Marie se bat pour qu'il ne la détourne pas de son amour pour Dieu, de sa foi. Elle est tiraillée entre deux amours, mais est persuadée de ne rien trouver de mieux que ce qu'elle trouve en Dieu. Sa foi l'a déjà sauvée, elle la sauvera une fois de plus. La jeune femme ne fonctionne pas par la propagande, elle ne parle pas de Dieu à tout va et ne cherche pas à remettre Ji Hyuk “sur le droit chemin”. Elle cherche juste à s'enfuir, mais plus elle essaie, plus ses griffes se resserrent autour d'elle. C'est chaque jour un combat contre elle-même et ses désirs. Elle ne veut pas se laisser diriger par des désirs vides de sens, vides d'intérêt, qui la détournent de sa foi. L'amour, elle le veut universel. Les plaisirs de la chair ne sont pas pour elle. Les vrais plaisirs, ce sont ceux de la foi.
Je trouve en tes volontés mes délices, je n'oublie pas ta parole. Guide-moi au chemin de tes commandements, car j'ai là mon plaisir.
Oy! Moi c'est Nanama.J'ai 19 ans. Je vis en Fraaance. J'ai trouvé ce forum grâce à partenariat. Je suis connecté généralement /7. Mon personnage est mon second compte et est interprété par YoonA (SNSD). Et puis, le code du règlement, il me semble que c'est CODE VALIDE PAR LU~. Sinon, j'voulais vous dire : Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 . <3



Dernière édition par Ahn Marie-Rose le Jeu 1 Nov - 10:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:24

Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3659895210 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3122814336 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3122814336 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3122814336 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3122814336 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3122814336 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 4060667820 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 4060667820 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 4060667820 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 4060667820 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 4060667820 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3192274096 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3192274096

Désolé.... C'est l'émotion xDD
Bon.... RE-Bienvenue et MERCI MERCI MERCI X83918391839218490284928I498I4092
Bref, Je te donne mille cookies, bisous, sexe etc... xDD
I LOVE YOU FOREVER !
Revenir en haut Aller en bas
Kang Ma Roo
& YOU CAN LEAN ON ME

& YOU CAN LEAN ON ME
Kang Ma Roo


Pseudo : R.
Célébrité : KIM Jongin - KAI
Date d'inscription : 19/10/2012
Messages : 56

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:25

MARIE ROOOOOSE ♥
*wootwoot*
Ca veut dire la France, ça, hein, heeein ? *_____*

omg, dommage que ce soit Yoona samère, ç'aurait pu être la femme idéale de Maroo. Tu crains Dongsoo :p
M'enfin, c'est pas grave. Nous faudra un lien tout de même.
Courage pour ta fiche~ (& tu as déjà craqué pour le dc, à ce que je vois....huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/skdnpf
Jung Charlie
& I DON'T CARE

& I DON'T CARE
Jung Charlie


Pseudo : Nanama
I'm also : Im Tae Jun
Célébrité : Baek Su Min
Date d'inscription : 30/10/2012
Messages : 26

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:59

Ma Roo xDD. Marie-Rose est une nonne Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3477152822 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3477152822 Marie-Rose | You're gonna have Faith. 3477152822
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Kang Ma Roo
& YOU CAN LEAN ON ME

& YOU CAN LEAN ON ME
Kang Ma Roo


Pseudo : R.
Célébrité : KIM Jongin - KAI
Date d'inscription : 19/10/2012
Messages : 56

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:11

HANOUAISD'ACCORD.
Rien à voir en fait.
Je sors.
Mais courage quand même hein ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/skdnpf
Song Soo In
& I DON'T CARE

& I DON'T CARE
Song Soo In


Pseudo : Artémis
Age IRL : 29
I'm also : Park Maxine
Célébrité : Park Shin Hye (merci Insoonie d'amour <3)
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 155

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:40

Marooooo, comment tu dragues une noooooonne :O
*PAN*

MARIIIIE, faut que tu grondes JiHyuk avant qu'il commence à embêter SooIn, comme ça il osera pas commencer *meurt*
Nan mais voilà quoi ... nous faudra troooop un lien, Marie ce sera la protectrice de Soo *OUT*
Et aussi ... *GROS CÂLIIIIIN* parce que t'as craqué et que tu fais partie du club des faiiiibles ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lee Kyoko
& YOU CAN LEAN ON ME

& YOU CAN LEAN ON ME
Lee Kyoko


Pseudo : pops
Célébrité : Park Sora
Date d'inscription : 25/09/2012
Messages : 125

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:36

DC DC DC VOUS FAITES TOUS DES DC CE FORUM EST PEUPLé DE DC OMGG.
Sinon : YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONA ** <3
Re-bienvenue donc, et bonne chance pour ta fiche Dong Soooo <3
Revenir en haut Aller en bas
Yang Chang Wook
& YOU CAN LEAN ON ME

& YOU CAN LEAN ON ME
Yang Chang Wook


Pseudo : Cubo Méduse
Célébrité : Lee Tae Min
Date d'inscription : 28/10/2012
Messages : 31

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:40

Bonsoir et sois la bienvenue ici ma chère et tendre nonne~

Vu notre amûûûûr pour notre Seigneur tout Puissant là-haut, je te propose d'or et déjà un lien, si tu l'acceptes.

Revenir en haut Aller en bas
Lee Ji Hoo
& YOU CAN LEAN ON ME

& YOU CAN LEAN ON ME
Lee Ji Hoo


Pseudo : Aqua.
Age IRL : 32
I'm also : nobody.
Célébrité : Jung Il Woo
Date d'inscription : 11/08/2012
Messages : 112

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:43

    QUOIQUOIQUEQUIOUDONTORNICAR ?
    Une noooonne sur LLTK, que du bonheur en boîte, dommage qu'on puisse pas faire l'amour sauvagement les deux sur une plage desertes #SBAAF & puis Ji Hyuk va me haïr définitivement si je continue maaais cpas ma faute à moi si t'as un nom de coooncieeeerge ! Oublie pas d’appeler un plombier pour mon robinet et de récupérer ma robe chez le tailleurs.
    Bienvenuuuue Marie-Rose | You're gonna have Faith. 822517570
Revenir en haut Aller en bas
Hwang So Ra
& DOWN

& DOWN
Hwang So Ra


Pseudo : day
Age IRL : 29
I'm also : Chang Hyun Su
Célébrité : Jang Hae Byul
Date d'inscription : 11/10/2012
Messages : 59

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:45

Tu es faaaaaaaaaaible ! ♥
Bref re-bienvenue. C'est bizarre, mais j'ai peur pour Marie-Rose avec Ji Hoo. Va falloir la protéger de ce fou. ~
Revenir en haut Aller en bas
Im Tae Jun
& YOU CAN LEAN ON ME

& YOU CAN LEAN ON ME
Im Tae Jun


Pseudo : Nanama
Age IRL : 30
Célébrité : Lee Jong Hyun
Date d'inscription : 13/10/2012
Messages : 74

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:47

Je crois même qu'il va falloir la protéger de beaucoup de choses xD...
Revenir en haut Aller en bas
The King
& vous devez m’obéir.

& vous devez m’obéir.
The King


Pseudo : luu&abby.
Célébrité : the king.
Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 230

Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:35


bienvenue sur LLTK !


Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà aller recenser ton avatar, ici. Si tu désires créer un scénario lié à ton personnage, tu peux te rendre dans la partie du forum " wanted " où le formulaire de création est à votre disposition, ainsi que de petites règles à respecter. A présent, tu peux aussi aller créer ta fiche de liens, ici et te faire de nouveaux amis. N'oublie pas de trouver un emploi, un logement et de créer tes outils multimédias, ici et ici. Sur ce, nous te souhaitons encore la bienvenue. Nous espérons que tu t'amuseras parmi nous. ET BON JEUUUUUUUU <3
votre staff ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://longlivetheking.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Marie-Rose | You're gonna have Faith. Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose | You're gonna have Faith.   Marie-Rose | You're gonna have Faith. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Rose | You're gonna have Faith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahn Marie-Rose
» Ahn Marie-Rose ~ ft. YoonA (SNSD)
» La rose ou la baffe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: archives :: présentations-
Sauter vers: